Pourquoi privilégier un pilotage à horizon pour son épargne retraite?
La gestion pilotée à horizon : Un équilibre entre performance et sécurisation progressive de son épargne retraite

La gestion pilotée est le fait de transférer la gestion de son épargne à un pilote dont l'objectif est de faire fructifier les investissements en tenant compte du profil de l’épargnant. 

Les contrats proposent souvent au moins trois grands profils qui correspondent à la volonté de : prudent, équilibré ou dynamique.

Le fait d’y ajouter un horizon de placement et un objectif spécifique comme la retraite permet de sécuriser progressivement son épargne à mesure que l’on est proche de sa retraite.

Ainsi pour une une même génération d'épargnant ayant des dates de départ en retraite identiques ou très proches, le gestionnaire va piloter l'épargne de telle sorte que cela génère des performances tout en ayant en tête qu'il faut sécuriser l'épargne pour ne pas qu'à l'approche de la liquidation des droits et si la situation économique venait à se détériorer l'effort d'épargne soit en risque. 

Cette désensibilisation progressive au profit d'actifs peu risqués comme les fonds monétaires et obligataires nous parait etre une solution rassurante, durable et pouvant convenir à la majeur partie des épargnants. 

Chez Newvie nous préconisons cette solution car elle permet de s’engager sur du très long terme en offrant un couple Rendement/risque sécurisant et durable à nos clients.

C'est pourquoi nous sommes particulièrement exigeants dans le référencement des gestionnaires qui pilotent l’épargne de nos clients et avons référencés des acteurs leader : Fidelity, Lazard Frères Gestion, Natixis et Rothschild.